lundi, novembre 20, 2017

Cambodge : Le centre de préservation des reptiles de Koh Kong deviendra un site touristique

Le Centre de préservation des reptiles de Koh Kong deviendra en un autre site touristique du Cambodge dans un proche avenir. Le centre, soutenu par l’Organisation WCS (Wildlife Conservation Society), a fait part de son projet lors de sa récente inauguration officielle, effectuée après quelques années d’opération pilote.

Crocodile du Siam. Photographie par Christophe Gargiulo
Le centre a projeté d’installer bientôt plus d’équipements, et de construire plusieurs étangs afin de pouvoir accueillir un nombre croissant de reptiles qui y ont été élevés et collectés dans d’autres zones. Le sanctuaire a, jusqu’à présent, sauvé 206 tortues royales et 21 crocodiles du Siam. La création du centre qui fournit à la fois des traitements et des soins aux reptiles, en particulier ceux qui sont gravement menacés, coûte environ 200.000 dollars américains.

Devenir une attraction touristique permettra non seulement au centre de maintenir son travail de préservation, mais aussi d’ouvrir la porte aux visiteurs nationaux et internationaux ainsi qu’aux chercheurs pour en apprendre davantage sur les reptiles, indique WCS.
Avec C. Nika - AKP Phnom Penh, novembre 2017 –

Pays/territoire : Koh Kong Province, Cambodia
Enregistrer un commentaire