vendredi, novembre 10, 2017

Cambodge : La CCI France Cambodge célèbre les patrimoines cambodgiens et français lors de son Gala annuel

La Chambre de Commerce et de l’Industrie France Cambodge organise son gala annuel le 16 novembre 2017 au Sofitel Phnom Penh Phokeethra, avec le soutien de l’Ambassade de France au Cambodge et de l’Eurocham. Le thème retenu cette année est : ''France-Cambodge, patrimoines en partage''. 400 invités, parmi lesquels des membres éminents du Gouvernement Royal du Cambodge et des représentants du Gouvernement français, sont attendus pour cet évènement qui rassemblera l’ensemble des communautés françaises, cambodgiennes et internationales.

Cambodge : La CCI France Cambodge célèbre les patrimoines cambodgiens et français lors de son Gala annuel
''...Cet héritage marque l’empreinte d’un lien unique entre les deux pays, lien qui existe depuis plus de 150 ans. Nous sommes heureux de partager ce moment important avec tous les convives du gala...'', souligne M. Guillaume Massin, Président de la CCI France Cambodge. Les invités pourront apprécier un diner gastronomique français, tel qu’il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, enrichi de multiples saveurs cambodgiennes. 

La soirée sera aussi ponctuée de nombreuses animations, comme la performance musicale de Sounds of Angkor et ses instruments traditionnels angkoriens qui rappelleront des sonorités vieilles de plus de 1,500 ans. Le gala se terminera par la cérémonie de remise des prix du concours RSE, qui a rassemblé 17 candidats cette année. Le but de ce concours est de récompenser les bonnes pratiques RSE des entreprises françaises basées au Cambodge. Il s'agit également de valoriser et encourager la participation de la communauté d'affaires française au développement durable au Cambodge.

La CCI France Cambodge remercie les entreprises qui ont sponsorisé l’événement : la BRED Bank, Cambodge Mag, Cambodia Airports, Comin Khmere, Total Cambodge, Celliers d’ Asie, Infinity Insurance, Pernod Ricard Cambodge. 

A propos de la CCI France Cambodge
Fondé en 1998 à l'instigation de huit entrepreneurs français, le Club d'Affaires Franco-Cambodgien a alors pour vocation d'être un lieu de rencontres et d'échanges, une occasion de partager ressources et expériences. Très vite, l'enthousiasme et le dynamisme du Club gagnent l'ensemble de la communauté d'affaires francophone. En novembre 2000, fort d'une cinquantaine de membres après seulement deux années d'existence, le Club se renomme la Chambre de Commerce Franco-Cambodgienne. Et en 2015 la CCFC devient une structure bi-nationale et change de nom en devenant la CCIFC (Chambre de Commerce et d'Industrie France Cambodge), elle compte plus de 130 membres.

Nos membres sont principalement des entreprises, mais également des ONG et des organisations internationales. Ils reflètent harmonieusement le paysage économique du Cambodge. Principale association d'affaires occidentale au Cambodge, la Chambre de Commerce couvre des secteurs d’activités aussi variés que l’hôtellerie, l’informatique, l’automobile, le secteur médical...

Depuis 2002, la CCIFC fait partie de l'Union des Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'Etranger (CCI Internationale). Ce réseau mondial, composé de 111 Chambres présentes dans 81 pays représentant plus de 23000 entreprises adhérentes (dont 50% d'entreprises étrangères) constitue le premier réseau privé d'entreprises françaises dans le Monde.
Pour plus d’information, contactez:
Ms Elodie Barria
directeur@ccifcambodge.org
+855 (0)10 881 950
Étage 3
No. 30 Preah Norodom Blvd
Khan Daun Penh, Phnom Penh
Royaume du Cambodge

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire