jeudi, novembre 23, 2017

Cambodge : Journée nationale de l'environnement propre

Le ministère de l'Environnement et l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) organisaient ce 23 novembre la «Journée nationale de l'environnement propre» sous le thème «Nettoyons nos maisons», «Un environnement propre, sans déchets, sans déchets plastiques et sans pollution».

Journée de l'environnement
Cette campagne est alignée sur la Journée nationale de l'environnement cambodgien célébrée par le gouvernement royal le 23 novembre de chaque année depuis 22 ans. Selon un communiqué de presse de KOICA, la campagne vise à sensibiliser les gens à porter une plus grande attention à la consommation de plastique. La «Journée nationale de l'environnement propre» est aussi un programme de sensibilisation qui vise à rassembler les citoyens de tous les coins du pays dans le cadre d'une activité simple qui profitera à leur environnement local. Cet événement vise également à sensibiliser le public aux questions environnementales et à faire appel à la participation de chaque individu à la mission de protection de l'environnement, de conservation de la biodiversité et à l'utilisation appropriée des ressources naturelles pour assurer la durabilité environnementale.

Dans la matinée, l'événement était présidé par M. Jeong Yun Gil, Directeur Pays du Bureau KOICA Cambodge, et H.E. Mme Ngin Lina, Directrice générale du Département général des connaissances et de l'information environnementales du Ministère de l'environnement. La campagne s'est déroulée à l'école primaire Thmey de Phnom Penh et à Phsar Dey Hoy. La célébration a attiré plus de 500 personnes, dont des officiels et des fonctionnaires du ministère de l'Environnement, du bureau KOICA au Cambodge, de l'Association Cambodgienne des Anciens Combattants (CAMKAA), des représentants d'ONG nationales et internationales, et des écoliers. Les participants ont fourni des éco-sacs en tissu à Phsar Dey Hoy après la collecte des ordures le long de la route avec un message éducatif visant à motiver les gens à utiliser l'éco-sac pour l'achat au marché et, toujours, pour éviter la surutilisation du plastique.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire