jeudi, novembre 23, 2017

Cambodge - Innovation : Smart Axiata finance trois start-ups

Le fournisseur de télécommunications cambodgien Smart Axiata a dévoilé le nom des trois premières start-up à bénéficier de son Fonds d'innovation numérique intelligent Axiata (Sadif) de cinq millions de dollars. "...L'espace technologique du Cambodge a le potentiel de devenir un contributeur très important au développement économique du pays...", a déclaré  le PDG de Smart, Thomas Hundt lors d'un événement fastueux organisé au siège social de Phnom Penh.

le PDG de Smart, Thomas Hundt 
Les trois entités sélectionnées sont Joonak Delivery, une société de livraison et de logistique, Morakot Technology, une société de logiciels financiers basée sur le cloud, et Aniwaa, un site Web de comparaison d'imprimantes 3D, conçu par des Français, et qui prévoit de devenir une «plate-forme mondiale de contenu numérique». Forte Insurance a également été désigné comme nouveau co-investisseur dans le fonds et Mervyn Cheo, CEO de Forte Investment Holdings, a rejoint le comité d'investissement de Sadif.

L'annonce intervient juste un mois après que Smart ait signé un accord pour acquérir jusqu'à 30% du capital de Sabay Digital Corporation, champion local des médias, un contrat qui, espère-t-il, l'aidera à devenir la première marque de style de vie numérique du Cambodge. Chacune des startups recevra entre 25 000 et 500 000 dollars d'investissement, ce qui, selon les fondateurs, permettrait d'embaucher plus de personnel et d'étendre les opérations.

L'entreprise de télécommunications dessert actuellement huit millions d'abonnés et possède une gamme de ses propres marques de services numériques, y compris le système de paiement mobile SmartPay et le logiciel d'apprentissage musical Smart Music. La société a également récemment signé une série de contrats avec les marques mondiales reconnues Universal Music, Apple et Facebook.

Sadif a été lancé en mars 2017 et est géré par la société locale d'investissement et de conseil Mekong Strategic Partners. Le fonds espère investir dans au moins 12 entreprises de plus au cours des cinq prochaines années.


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire