vendredi, novembre 24, 2017

Cambodge - Immobilier : Gold Tower 42 redémarre...

La construction du projet de 240 millions de dollars Gold Tower 42 reprendra au début de l'année prochaine et devrait se terminer d'ici la fin de 2019, indique un communiqué publié hier par le promoteur. Le projet, développé par Yon Woo Cambodge, a débuté en 2008 et a déjà été retardé trois fois: d'abord en 2009, suite à la crise financière mondiale, puis en 2012. La construction a repris en 2013 puis s'est arrêtée à nouveau en mars de l'année dernière. Malgré ces reports, la tour a atteint 31 étages.

Gold Tower 42
Yon Woo Cambodia - la société propriétaire du bâtiment - a conclu hier un accord avec Shenzhen Hongtao Decoration et Waiman Construction & Engineering pour achever le projet. Kim Tae Yeon, président et président de Yon Woo Cambodia, a déclaré aux journalistes après la signature de l'accord que la société commencera la construction au début de 2018 et achèvera le projet d'ici la fin de 2019.

"Je promets au Premier ministre Hun Sen et au peuple cambodgien que le projet sera prêt d'ici la fin de 2019...Nous commencerons à vendre des unités une fois le bâtiment terminé. Nous sommes convaincus que ce sera un succès...Nous avons déjà investi 100 millions de dollars et nous allons dépenser 140 millions de dollars supplémentaires pour finir...", a-t-il déclaré à la presse locale.

Gold Tower 42 est un projet de centre commercial polyvalent avec cinq étages de stationnement souterrain, trois étages d'espace commercial, neuf étages de bureaux et 399 unités de condominiums. A l'origine, deux entreprises de construction étaient impliquées dans le projet: Hanil Engineering & Construction et Yon Woo Cambodia. Un différend entre les firmes a été soumis à l'arbitrage en 2012, Hanil ayant finalement été condamné à payer 30 millions de dollars d'indemnisation à Yon Woo Cambodia par le Korean Commercial Arbitration Board.

Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire