dimanche, novembre 26, 2017

Cambodge - Gastronomie : Marier les Dim Sum avec les vins Delas

C'est vendredi soir, au restaurant Yi Sang de Boeung Keng Kang que les deux complices et amoureux des bons vins et de la gastronomie, Daren Gall et Luu Meng, avaient organisé un dîner spécial proposant d'assortir les meilleurs Dim Sum avec les vins du vignoble Delas. 

Daren Gall (Liquid Assets) et Luu Meng (Almond - Yi Sang)
Salle comble pour l'occasion alors qu'une quarantaine de convives avaient réservé pour cette nouvelle soirée dédiée aux vins et à la cuisine chinoise. ''...La clientèle cambodgienne et chinoise est très férue de vins francais, les cuisines khmères et chinoises sont des cuisine qui ne forcent pas trop sur les épices et piments et le mariage avec de bons vins francais ou venant d'autres pays producteurs de vins de qualité fonctionne plutôt bien...'', expliquait Luu Meng, ajoutant que nombreux étaient les invités qui prenaient ensuite commande de plusieurs caisses de vins durant la soirée.

Les vins Delas, importés par Liquid Assets, comprenant : Le Saint Esprit - Côtes du Rhône, le Ventoux, le Muscat de Beaumes de Venise - La Pastourelle, le Lacome Balle Travel et quelques autres crus de la maison Delas créée en 1835.
Bonne humeur et un peu d'exubérance avec Daren Gall
Des vins appréciées tant par la clientèle occidentale qu'asiatique
Lanin Preese (Thalias) et Phal Leakhena (Almond)
Champagne en attendant les Dim Sum et les vins Delas
Dim Sum servis avec le sourire
En cuisine au restaurant Yi Sang de Boeung Keng Kang
Enregistrer un commentaire