lundi, novembre 06, 2017

Cambodge - Casino : Ouverture de Naga 2, en attendant Naga 3

Naga 2, surnommé  «A piece of gold in Asean - Un morceau d'or dans l'Asean», a été inauguré vendredi à Phnom Penh. L'ouverture de la dernière extension au complexe de divertissement NagaWorld - environ 38 000 mètres carrés d'espace commercial souterrain exploités par China Duty Free Group - a commencé en fin d'après-midi. Naga 2, un investissement de 369 millions de dollars US du groupe NagaCorp Ltd, est un complexe de divertissement au design imaginé par l'architecte américain Paul Steelman, avec 900 chambres, 65 suites spa, une multitude de restaurants, des salles de jeux VIP, ainsi que des boutiques hors taxes.

Le lobby de Naga 2, complexe qui propose 900 chambres
La cérémonie d'ouverture a été suivie d'un dîner de gala auquel ont participé les ambassadeurs au Cambodge de toutes les nations Asean. Les dignitaires et les invités ont été divertis par des artistes venus du monde entier : la star thaïlandaise Khemanit Jamikorn, plus connue sous le nom de Pancake, la chanteuse Dona Amelia venue d'Indonésie et Miss Monde Megan Young venue des Philippines, tous et toutes au Golden Horizon Lounge où s'est déroulée la cérémonie d'inauguration.

La rue reliant Naga 2 à Naga World
Le fondateur et PDG de NagaCorp Ltd, Chen Lip Keong a déclaré lors de son discours : "...L'ouverture de Naga 2 ce soir montre à quel point le Cambodge est sorti de l'époque du régime génocidaire...Cela consolide également la place de NagaCorp comme l'un des complexes de divertissement les plus rentables du monde - Colliers International, une société immobilière canadienne a évalué le complexe de NagaCorp à plus de 5,1 milliards de dollars en 2016.

300 tables de jeu pour VIP au Naga 2
M. Chen a souligné que la vision de NagaCorp n'était pas de construire des monuments mais de créer des emplois et de contribuer au développement socio-économique du Cambodge. Il a ajouté que la société avait contribué de manière significative à la croissance du tourisme : ''...D'ici 2020, la Chine verra au moins 200 millions de voyageurs à l'étranger..", a-t-il précisé. ''...Cette vague est encouragée par la politique chinoise One Belt One Road, et le groupe NagaWorld est prêt à affecter plus de ressources pour répondre à cet afflux. NagaWorld et le ministère du Tourisme espèrent attirer au moins deux millions de visiteurs chinois d'ici 2020...'', indique l'homme d'affaires.

La tour Naga 2
"...Avec des bases politiques solides, de plus en plus de Cambodgiens peuvent jouir d'un niveau de vie plus élevé et les investisseurs peuvent prospérer sur le long terme...", a-t-il ajouté, laissant entrevoir une éventuelle expansion du complexe avec une capitalisation boursière de 3,52 milliards de dollars. ''...J'espère que nous pourrons tous assister à l'ouverture de Naga3, très bientôt...", a-t-il conclu.




Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire