mercredi, octobre 25, 2017

Cambodge : Trois millions de dollars pour le projet ''Teach for Cambodia''

« Teach for Cambodia » (Enseigner pour le Cambodge), un projet quinquennal d’une valeur de trois millions de dollars américains, a été officiellement lancé pour contribuer aux efforts du gouvernement royal dans la promotion de l’éducation du pays. La cérémonie de lancement a eu lieu là Phnom Penh sous la présidence du Dr Hang Chuon Naron, ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports.

Trois millions de dollars pour le projet ''Teach for Cambodia''
Siv Moniroth, directeur exécutif et fondateur de « Teach for Cambodia », a fait savoir que le projet visait à améliorer l’approche de formation en faveur des nouvelles générations en termes de promotion de la qualité et de l’équité de l’éducation. Le Dr Hang Chuon Naron a salué l’initiative et a profité de l’occasion pour partager ses connaissances et ses expériences liées à l’éducation et à la méthodologie d’enseignement ainsi que la politique du ministère pour rehausser le secteur éducatif.

Financé par des donateurs locaux et étrangers, le projet joue un rôle crucial dans la formation des étudiants diplômés sur l’anglais, les mathématiques et sur d’autres matières pour qu’ils deviennent des formateurs professionnels dans les écoles publiques du Cambodge.
Par C. Nika - AKP - Octobre 2017


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire