mardi, octobre 03, 2017

Cambodge - Transports - Siem Reap : Les ambitions aéroportuaires du gouvernement

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré hier lors de l'inauguration d'un hôtel à Siem Reap que la province avait besoin d'un nouvel aéroport pour satisfaire le nombre croissant de visiteurs dans la région. Le Premier ministre a également appelé à l'expansion des deux autres grands aéroports pour accroître leur capacité de manutention. M. Hun Sen a déclaré que la construction d'un nouvel aéroport et l'extension des installations aéroportuaires existantes dans le pays étaient nécessaires pour faire face à la hausse des flux de passagers et des mouvements de fret. Le premier ministre a ensuite ajouté que cela correspondait aux plans ambitieux du gouvernement d'attirer plus de sept millions de touristes d'ici 2020.

Le Premier ministre Hun Sen à Siem Reap
"...Notre objectif est d'atteindre environ sept millions de touristes étrangers d'ici 2020 et nous croyons fermement que nous pouvons l'atteindre...", a déclaré M. Hun Sen. ''..Notre plan consiste à améliorer et à élargir la capacité des aéroports et à en créer de nouveaux afin de permettre l’atterrissage de grands long-courriers...''.

La nouvelle installation doublera la capacité de l'aéroport existant, qui compte cinq millions de visiteurs par an, selon le Premier ministre. Il a également abordé le sujet des autres aérodromes dans le royaume, déclarant que les aéroports de Phnom Penh et de Sihanoukville devaient être agrandis pour gérer un nombre croissant de voyageurs et de mouvements de fret.

La semaine dernière, le Cambodge a conclu un accord de 880 millions de dollars avec le holding chinois Yunnan Investment Holding Ltd, qui autorise la société d'État de gérer le nouvel aéroport dans le cadre d'une concession de 55 ans dans le cadre d'un accord ''construction-exploitation-transfert''. Le nouvel aéroport serait construit sur plus de 700 hectares dans le district de Sotr Nikom, à environ 50 kilomètres de la ville de Siem Reap. Selon Sin Chansereyvutha, porte-parole du Secrétariat d'État pour l'aviation civile, la construction du nouvel aéroport débutera début 2018.

Khek Norinda, porte-parole de Cambodia Airports, a déclaré au journal Khmer Times qu'il existait un plan complet détaillant le futur développement des trois principaux aéroports internationaux du Cambodge. "...Le plan est basé sur les prévisions de trafic, les hypothèses de croissance et l'expansion des installations des aéroports...Les aéroports actuels disposent d'un espace important pour le renforcement des capacités, a déclaré M. Khek, ajoutant que, à long terme, de tels développements pourraient être envisagés dans de nouveaux endroits.", a-t-il conclu.

Selon Cambodia Airports, le trafic de passagers dans les trois principaux aéroports du pays a augmenté de 8,5% l'année dernière. Le nombre de passagers à l'aéroport international de Phnom Penh a augmenté de 10%, atteignant 3,39 millions. Le trafic de passagers dans les aéroports internationaux de Sihanoukville et de Siem Reap a augmenté respectivement de 66 et 5,5%


Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire