mercredi, octobre 04, 2017

Cambodge - Transports - BAD : 70 millions de dollars pour le réseau routier

Le conseil d'administration de la Banque asiatique de développement (BAD) a approuvé la semaine dernière un prêt de 70 millions de dollars visant à créer un secteur des transports plus efficace, plus sûr et résistant aux catastrophes au Cambodge. Selon la déclaration de la BAD, le prêt sera utilisé pour restaurer et améliorer les routes nationales dans les provinces de Prey Veng, Siem Reap et Svay Rieng le long du couloir économique du sud de la sous-région du Grand Mékong (GMS).

Transports au Cambodge. Photographie par Chris Lewis (CC)
"...Au Cambodge, les routes restent le mode de transport dominant, ce qui les rend essentielles au développement social et économique du pays. Cependant, le sous-secteur routier au Cambodge reste inefficace et fragmenté...Outre l'amélioration des routes existantes dans les trois domaines d'intervention, le projet contribuera également à améliorer la capacité du gouvernement dans la gestion des biens routiers... ", a déclaré Oyunchimeg Erdene, spécialiste des transports à la BAD.

Le projet d'amélioration du réseau routier concerne 147 km de routes nationales dangereuses et exposées aux inondations.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire