mercredi, octobre 18, 2017

Cambodge - Siem Reap - Malis : Gala pour un musée de la paix

Une soirée de gala spéciale pour récolter des fonds pour un nouveau musée de la paix à Battambang aura lieu à Siem Reap cette semaine. Le restaurant Malis accueillera samedi le Gala du Lotus, organisé par le Centre d'études de la paix et des conflits, qui gère également le projet muséal de Battambang.


La directrice du centre, Nikki Singer, a déclaré que la soirée de gala accueillera la célèbre musicienne cambodgienne Laura Mam et d'autres artistes : "...Le Gala Lotus sera une soirée incroyable pour promouvoir le Musée de la paix au Cambodge et notre vision pour le projet...Nous avons choisi le thème du lotus pour refléter le chemin de la croissance et de la transformation. Surmontant des décennies de guerre, le Cambodge continue de se développer...Les invités seront accueillis par la musique traditionnelle du Cambodia Living Arts, suivie par un spectacle de peinture en direct unique proposé par Phare...Nous sommes ravis que Laura Mam se joigne à cette année en tant qu'artiste khmère moderne. Nous voulions vraiment l'avoir à bord en raison de sa fierté pour la culture cambodgienne et sa grande passion pour la musique..."

Le centre a entrepris une collecte de fonds pour faire du musée une réalité. La construction du musée est maintenant en cours, mais la directrice du centre a refusé de donner des détails sur le coût du projet : "...La construction a débuté au début de septembre de cette année, et nous prévoyons d'ouvrir en 2018...", a-t-elle déclaré. Le financement de la construction du musée a été largement financé par des dons privés et des activités de collecte de fonds comme le gala de cette année. Le centre s'est également associé à l'ambassade d'Australie pour organiser une exposition intitulée Résilience en 2016 commémorant le 25éme anniversaire des Accords de paix de Paris.

Le Gala Lotus aura lieu le samedi de 19h00 à 23h00 au restaurant Malis de Siem Reap. Les billets coûtent 60 $ par personne. Pour plus de renseignements...

Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire