dimanche, octobre 01, 2017

Cambodge - Services : Uber sur la route, en attendant Grab...

Le Cambodge devrait devenir le prochain champ de bataille entre les services Uber et Grab après que les deux sociétés se soient implantées dans la capitale Phnom Penh, cette semaine.

Uber sur la route, en attendant Grab...
Grab, qui a récemment levé deux milliards de dollars de SoftBank et Didi, se prépare à lancer son service dans la ville cette semaine. Un porte-parole a confirmé que la société effectuait encore des essais de son service automobile parmi les utilisateurs sélectionnés, mais elle n'a pas encore officiellement démarré car elle n'a pas reçu l'autorisation du gouvernement.

Uber, quant à lui, a démarré son service UberX cette semaine avec l'approbation du gouvernement. L'annonce de presse d'Uber comprenait une citation du ministère des Travaux publics et des Transports du Cambodge, qui déclare accorder sa bénédiction, et aussi des commentaires flatteurs de l'ambassadeur des États-Unis. Le Cambodge devient le 78éme pays d'Uber et le huitième de Grab. L'arrivée du duo est susceptible de faire pression sur les services locaux qui incluent Exnet, mais aussi d'autres applications qui commencent à s'implanter pour les services de tuktuks et taxis à compteur.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire