mercredi, octobre 04, 2017

Cambodge - Ponts - Inondations : Aide d'urgence du Japon de 35 millions

Le gouvernement japonais versera 3.942 millions de yens (environ 35 millions de dollars US) au gouvernement du Cambodge pour mettre en œuvre le Projet de remplacement en urgence des ponts situés dans les zones en proie aux inondations.

Horinouchi Hidehisa, ambassadeur japonais au Cambodge. Photographie fournie
Prak Sokhonn, ministre d’Etat, ministre du MAE-CI, et Horinouchi Hidehisa, ambassadeur japonais au Cambodge, ont signé hier le protocole d'accord concernant l’extension de cette aide financière non-remboursable. Dans le cadre de ce projet, cinq ponts sur la Nationale 73 dans la province de Kratié et deux autres sur la Nationale 11 dans la province de Prey Vèng seront construits pour remplacer les ponts actuels.

A noter que depuis avril 2017, le Cambodge a reçu près de 249 millions de dollars dans le cadre de l’Aide publique au développement , dont une aide non-remboursable de 40 millions de dollars pour le développement des ressources humaines, pour la protection contre les inondations, et pour l’amélioration du système d’égouts dans la capitale de Phnom Penh. Un prêt de concession de 209 millions de dollars pour le développement du nouveau terminal à conteneurs au port de Sihanouk-ville, province de Preah Sihanouk a également été accordé.
Avec C. Nika - AKP, Octobre 2017

Enregistrer un commentaire