dimanche, octobre 22, 2017

Cambodge - Politique : Hun Sen propose aux élus CNRP de rejoindre le CPP

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré que si le Cambodia National Rescue Party (CNRP) était dissous sous l'accusation de "trahison", les chefs de commune du CNRP pourraient conserver la même position s'ils rejoignaient le CPP.

Le Premier ministre lors de son discours de dimanche
Le Premier ministre a fait cette déclaration dimanche matin lors de sa rencontre avec les représentants de 4 000 travailleurs à Phnom Penh : "...Si vous voulez être chef de commune, ou voulez rester dans la même position, vous pouvez rejoindre le CPP...", a déclaré le Premier ministre. En vertu des récents amendements aux lois électorales, une fois le CNRP dissous, les sièges du parti seront distribués aux autres partis politiques.

Le Premier ministre a déclaré qu'il était certain à 99% que le CNRP serait dissous et que la dissolution aurait lieu avant le procès de Kem Sokha, le président du CNRP. ''...Je vous laisse une chance et vous ouvre la porte, car certains d'entre vous ont dépensé beaucoup d'argent pour devenir chef de commune...'', a déclaré le premier ministre. Le quatrième mandat des élections du conseil communal a eu lieu en juin 2017; Le CNRP a remporté un total de 5 007 sièges au conseil communal.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire