lundi, octobre 23, 2017

Cambodge - Pétrole : KrisEnergy prend la décision finale d'investissement

KrisEnergy, la société pétrolière et gazière cotée à Singapour, a pris la décision finale d'investissement (DFI) pour la phase 1A du projet de développement du champ pétrolifère d'Apsara au large du Cambodge. Le développement Apsara marque le premier projet de développement d'hydrocarbures dans le pays d'Asie du Sud-Est.

Techniciens de KrisEnergy. Photographie fournie
Le pétrole issu du champ devrait être produit en 2019 après le lancement officiel du projet, a déclaré KrisEnergy, qui prévoit d'effectuer deux phases de développement supplémentaires. Le champ pétrolifère d'Apsara est contenu dans le bloc A du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande, où KrisEnergy est l'opérateur avec une participation de 95%.

Le Département général des biens d'Etat et des recettes non fiscales du Ministère de l'économie et des finances,détient la participation restante, 5%, dans le bloc offshore. Le PDG de KrisEnergy et le président des opérations cambodgiennes, Kelvin Tang, ont déclaré: "...La DFI est une autre étape dans la progression du développement d'Apsara dans les délais prévus à la suite de la signature officielle de l'accord pétrolier fin août...'.

"...Nos équipes techniques et opérationnelles préparent les offres nécessaires pour les matériaux, équipements et services. En parallèle, les consultations se poursuivent avec les parties intéressées pour se joindre à ce projet révolutionnaire afin de réduire notre risque opérationnel et notre exposition aux dépenses d'investissement...'', a-t-il ajouté.

Selon KrisEnergy, le projet de phase 1A verra une seule installation minimale sans pilote avec une plate-forme de tête de puits de 24 fentes. On estime que cette plateforme produit quotidiennement jusqu'à 30 000 barils de fluides. Le pétrole produit à partir de la phase 1A du développement d'Apsara sera transféré à travers un pipeline de 1,5 km et stocké dans un navire de flottaison, de stockage et de déchargement amarré en permanence.

Dans un développement séparé, KrisEnergy a commencé le forage du puits d'exploration East Mayura-1 dans le Golfe de Thaïlande dans la licence G10 / 48 qui contient le gisement de pétrole de Wassana. KrisEnergy est l'opérateur du bloc offshore thaïlandais avec une participation de 89% et est partenaire de Palang Sophon qui détient la participation restante de 11%.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire