lundi, octobre 16, 2017

Cambodge - Météo : Dépression tropicale et inondations

La tempête tropicale Khanun traversera le Vietnam vers le Cambodge cette semaine, apportant de fortes pluies et de probables inondations de demain à jeudi. Le ministre des Ressources en eau et de la Météorologie, Lim Kean Hor, a publié une annonce mettant en garde le public contre le mauvais temps.

Dépression tropicale et inondations
"...Les provinces du centre des plaines et des hauts plateaux, y compris les régions de Phnom Penh, Kandal, Kampong Speu, Takeo, Prey Veng, Svay Rieng, Kampong Cham, Tbong Khmom et Kratie, connaîtront des pluies moyennes à fortes jusqu'à jeudi...Les zones côtières connaîtront également la pluie jusqu'à mercredi...Les autorités publiques et locales doivent être prudentes, en particulier les pêcheurs et les passagers en mer...", indique le communiqué.

Trois personnes se sont noyées en raison des inondations dans la province de Banteay Meanchey jeudi dernier. Au cours des neuf premiers mois de l'année, plus de 70 personnes sont mortes et plus de 100 autres ont été blessées lors de catastrophes naturelles.

"...Certains districts de la province de Banteay Meanchey ont été inondés pendant deux semaines en raison de la pluie et des inondations qui viennent de la frontière thaïlandaise...", ajoute le communiqué, précisant que plus de 300 maisons dans le district de Malai ont été touchées, ainsi que dans le district d'O'Chrove , la ville de Poipet et celle de Serei Sophorn.

S'exprimant vendredi à l'occasion de la Journée de l'Asean sur la gestion des catastrophes, le vice-président du Comité national pour la gestion des catastrophes a déclaré que la gestion des catastrophes au Cambodge s'était améliorée au cours de l'année écoulée.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire