mardi, octobre 03, 2017

Cambodge - Fraudes : Destruction de 100 tonnes de produits cosmétiques contrefaits

Meach Sophana, sous-secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur, a annoncé que la Commission anti-fraude avait détruit mardi matin près de 100 tonnes de produits cosmétiques contrefaits, représentant une valeur de revente sur le marché de six millions de dollars US.

Destruction de 100 tonnes de produits cosmétiques contrefaits
La destruction des contrefaçons a été menée dans une décharge dans le district de Dangkao de Phnom Penh, avec la présence de S.E Sar Kheng, vice-premier ministre et ministre de l'intérieur. Plusieurs officiels de la police et du pouvoir judiciare, ainsi que des ambassadeurs ont été conviés à cet événement.

S.E Sar Kheng, vice-premier ministre et ministre de l'intérieur
S.E Sar Kheng a déclaré que ces produits cosmétiques étaient dangereux pour la santé du consommateur, avec des risques de cancer de la peau, et d'allergie cutanée. Il a appelé à plus de controles et de sévérité sur les revendeurs de ce type de produits. Ces produits cosmétiques contrefaits venaient principalement de Thaïlande, des États-Unis, de Suisse, de Chine et du Japon. A rappeler que  Commission anti-fraude tient des discussions actuellement avec Eurocham pour envisager un partenariat destiné à faciliter la lutte contre ce type de commerce qui empoisonne les consommateurs du Cambodge, mais aussi des pays environnants.

Destruction de 100 tonnes de produits cosmétiques contrefaits
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire