dimanche, octobre 01, 2017

Cambodge - Déminage : Les bombes chimiques américaines seront enlevées cette semaine

Heng Ratana, le directeur général du Centre cambodgien pour l'action anti-mines (CMAC) a déclaré que le CMAC, en collaboration avec les experts en chimie du ministère de la Défense nationale, commencerait la neutralisation et l’enlèvement des bombes chimiques américaines découvertes à Svay Rieng en début de semaine prochaine.

Les deux bombes chimiques américaines seront enlevées cette semaine
Les bombes proviennent probablement de bombardements effectués durant la guerre du Vietnam. Elles pèsent chacune 200 kilos. Le gouverneur de la province de Svay Rieng, Men Vibol, a confirmé que les deux bombes américaines trouvées dans la région créaient un environnement dangereux et toxique pour les habitants, les étudiants et les moines vivant à proximité. Certains d'entre auraient eu des réactions physiques telles que difficultés respiratoires, démangeaisons et éruptions cutanées.

"...Le processus d’enlèvement peut débuter dès la semaine prochaine. Je voudrais inviter tous les citoyens et autorités locales de la région à suivre les instructions des fonctionnaires qui dirigent l'opération. Le CCAC et les autorités commenceront à fournir des équipements opérationnels dans les deux jours qui viennent ...", a déclaré le directeur général du CMAC. Il a ajouté que les résidents pourraient être évacués jusqu'à ce que l'opération soit terminée. 


Pays/territoire : Svay Rieng Province, Cambodia
Enregistrer un commentaire