vendredi, octobre 20, 2017

Cambodge - Construction - Immobilier : 2522 projets et 5,36 milliards de dollars en 2017

Les investissements dans le secteur de la construction ont atteint 5,63 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l'année , une hausse de 22% par rapport à la même période l'an dernier, Lao Tep Seyha, sous-secrétaire d'Etat au ministère, a déclaré dans une interview accordée à une chaîne de télévision locale que le ministère avait approuvé 2 522 projets pour cette valeur.

2522 projets et 5,36 milliards de dollars en 2017
''...L'augmentation des investissements dans le secteur est due à des facteurs tels que la paix, la stabilité politique et les lois d'investissement favorables que de nombreux investisseurs se sont intéressés au Cambodge et au Cambodge est devenu un marché attractif. La majorité des projets approuvés cette année étaient des condominiums, des logements, des usines, des entreprises, des hôtels et des immeubles de bureaux...", a déclaré M. Seyha. L'immobilier est devenu l'un des quatre piliers soutenant la croissance du pays et représente aujourd'hui plus de 10% du produit intérieur brut (PIB), selon les chiffres officiels.

Alors que l'industrie de la construction est devenue le moteur le plus dynamique de la croissance économique au Cambodge, les acteurs industriels réclament une meilleure protection juridique ainsi que des changements de politique pour protéger ce secteur et assurer l'accession à la propriété pour les familles à revenu moyen. Chrek Soknim, le PDG de la société immobilière Century 21 Mékong, a déclaré à la presse locale que la croissance du marché du logement était due au soutien du secteur bancaire et à la demande des couples nouvellement mariés et aussi des Cambodgiens à revenu moyen.

Abordant la croissance du secteur du logement à Phnom Penh, M. Soknim a déclaré: "...La plus grande partie de Phnom Penh est le secteur d'activité central de la capitale, la population a augmenté d'année en année et la demande de logements a également augmenté..Si l'on compare la population de la ville avec le nombre de maisons, la population est supérieure au nombre de logements, donc la demande reste acceptable..."

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire