lundi, octobre 16, 2017

Cambodge - Communications : Kith Meng annonce le premier satellite cambodgien pour 2021

Le Cambodge pourrait avoir son propre satellite pour les télécommunications dés 2021. Un porte-parole de l'autorité de régulation des télécommunications Im Sovathara a déclaré à la presse locale aujourd'hui que le premier projet de satellite dans le pays pourrait voir le jour grâce à un partenariat entre le groupe d'affaires du magnat Kith Meng et le ministère des Postes et Télécommunications.

Le magnat Kith Meng
Il a ajouté que l'étude du projet de lancement du satellite pourrait prendre un an et qu'ensuite il faudrait deux à trois années supplémentaires pour mener l'opération à terme afin que le Cambodge possède son propre système. Le porte-parole a confirmé que l'utilisation des systèmes par satellite était nécessaire pour la défense et la sécurité du secteur des télécommunications du pays, et qu'elle aidera également à combler les lacunes dans les zones où il n'y a pas de fibre optique et aucun service téléphonique ni infrastructure de télécommunications .

Kith Meng a refusé de fournir des détails sur le satellite lui-même en invoquant des raisons de sécurité, mais il a confirmé que Royal Group travaillait avec un certain nombre de fabricants pour le construire. Les coûts potentiels dépendront de la construction finale, a-t-il dit, ajoutant que Royal Group travaillait avec différents partenaires pour trouver le financement nécessaire. Kith Meng a déclaré que le satellite offrirait au Cambodge une certaine autonomie, permettant au Royaume d'exploiter son propre satellite plutôt que de louer des services auprès d'autres fournisseurs. "...Je pense que c'est le bon moment pour le Cambodge de lancer son propre satellite en orbite...C'est bien pour le Cambodge en tant que nation que nous ayons la capacité de lancer un satellite....Pas seulement pour le Groupe Royal mais aussi pour le pays...Et nous devrions tous être fiers de cela...", a-t-il dit.

En décembre 2016, Hun Sen, lors du lancement officiel du nouvel immeuble du ministère des Postes et Télécommunications, avait exhorté les officiels à coopérer avec le privé pour lancer leur propre satellite au Cambodge.





Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire