dimanche, octobre 15, 2017

Cambodge - Cinéma : Kingsman: le cercle d'or interdit dans le royaume

Le film d'action Kingsman: le cercle d'or a été interdit au Cambodge, le régime en place ayant jugé qu'il décrivait faussement le pays comme un «havre pour les criminels» du monde entier. La comédie hollywoodienne réalisée par Matthew Vaughn suit une agence d'espionnage britannique partant à la recherche d'un trafiquant de drogue notoire qui se cache dans un temple au milieu de la jungle cambodgienne.

Une scéne de Kingsman: le cercle d'or 
Le film, qui n'a pas été tourné au Cambodge, est jugé «inacceptable» par Bok Borak, en charge du cinéma au ministère de la Culture, confirmant vendredi à l'AFP «l'interdiction de ce film dans notre pays». Non seulement le Cambodge y apparaît «comme un refuge pour les criminels», mais le film «présente un de nos temples comme un lieu de production de drogue, où l'on tue des gens», déclare-t-il.

Simon Choo, directeur de Westec Media qui comptait distribuer le film dans le pays a qualifié cette décision de «futile et immature» auprès du Phnom Penh Post. Afin de se plier aux exigences du ministère de la Culture, le distributeur avait effacé «toutes les traces de mention du Cambodge» du long-métrage. Simon Choo pense que le ministère n'a pas visionné la version éditée du film.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire