lundi, octobre 23, 2017

Cambodge - ASEAN ; Tea Banh demande aux USA d'intensifier leurs efforts dans le déminage

Lors de la quinzième réunion des ministres de la Défense de l'ASEAN, qui a débuté lundi dans la province de Pampanga, aux Philippines, Tea Banh, ministre de la Défense du Cambodge, a demandé aux USA de s'occuper d'enlever les munitions non explosées larguées par les États-Unis sur le territoire cambodgien à la fin des années 1960 et au début des années 1970.

Tea Banh, ministre de la Défense du Cambodge (second à droite) s'entretient avec James Mattis (deuxiéme à gauche) lors de la quinzième réunion des ministres de la Défense de l'ASEAN
Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, et dix autres ministres de la Défense des pays de l'ASEAN assistaient également à cette réunion. Au cours de la réunion, le général a également demandé que les États-Unis intensifient leurs efforts pour éliminer leurs bombes, et aussi la totalité des munitions non explosées laissées par la guerre dans les années 1970. Le général Tea Banh a également tenu à souligner que la coopération entre les États-Unis et l'ASEAN devrait se renforcer pour améliorer les conditions de paix, de sécurité et de stabilité dans la région.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire