mercredi, octobre 18, 2017

Cambodge - Agriculture : L'USAID encourage l'accès au micro-crédit pour les agriculteurs

Un nouveau partenariat entre l'Agence américaine de crédit pour le développement international (DCA) et trois institutions locales de micro-finance (IMF) verra la création d'un nouveau fonds de 15 millions de dollars pour pallier le manque de possibilités de financement du secteur agricole à Siem Reap, Battambang , et dans les provinces de Kampong Thom et Pursat.

Récolte de riz à Kompong Chhnang. Photographie ILO
Le programme qui s'étale sur sept ans est une collaboration entre DCA et l'IMF cambodgienne AMK Microfinance Institution, LOLC Cambodge et RMA Financial Services Cambodia. "...Ces prêts permettront d'accroître les investissements dans l'agro-industrie pour stimuler la croissance économique, la création d'emplois et la vente de produits agricoles...", indique le communiqué officiel de l'ambassade américaine à Phnom Penh.

Polly Dunford, directeur de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) au Cambodge, a déclaré que le fonds jouerait un rôle clé dans le développement du secteur agricole du pays, une industrie essentielle à la croissance économique et à la sécurité alimentaire du Cambodge. "...Nous sommes fiers d'encourager les prêts du secteur privé vers le secteur agricole cambodgien dont dépend 70% de la population...Nous sommes convaincus que l'augmentation de l'accès au crédit dans le secteur agricole soutiendra la formidable croissance économique du Cambodge et aura un impact positif sur tous les Cambodgiens, que ce soit dans les zones rurales ou urbaines...", a-t-elle précisé.

Utilisant une variété de programmes qui ciblent les petits agriculteurs et les familles à faible revenu, l'USAID soutien les secteurs de l'agriculture et de la sécurité alimentaire dans les quatre provinces qui entourent le lac Tonle Sap depuis 2011.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire