mercredi, septembre 06, 2017

Cambodge - Cuisine : Khéma La Poste, de l'Histoire et du Goût

L'attente a été un peu longue mais l'équipe du groupe Thalias est ravie d'annoncer que Khéma La Poste a finalement ouvert ses portes le 21 août, fin prêt à servir les gourmets de Phnom Penh de 6h à 23h, avec un nouveau menu de plats sains et délicieux, et de mises en bouche légères sans oublier son fameux pain fait maison, sa gamme de fromages, ses assortiments de charcuterie et les gâteaux de Khéma.

Khéma La Poste
Situé dans un établissement élégamment rénové entre le bureau de poste et le quai Sisowath Quay, le restaurant a su recréer l’atmosphère des années nostalgie avec une touche subtile de modernisme, donnant ainsi à l'endroit un cachet tout particulier, idéal pour se retrouver entre amis ou associés, se détendre avec un bon bouquin ou tout simplement apprécier un bon verre de vin.

Le bâtiment était autrefois l'arrière des Messageries Fluviales de Cochinchine à Phnom Penh, une société établie en 1881 par Jules Rueff après que le projet d'une ligne de chemin de fer entre Saigon et Phnom Penh fut finalement abandonné. Les bateaux de la société ont d'abord relié Saigon à Phnom Penh, à Battambang et finalement à Stung Treng pour se connecter avec Khong au Vietnam. Les Messageries Fluviales de Cochinchine servaient au transport de marchandise, du courrier et de matériel le long de 3 000 kilomètres de cours d'eau dans toute la région. Après des débuts quelque peu difficiles, l'entreprise maritime est devenu la société la plus puissante d'Indochine.

Grand Hotel, Messageries Fluviales (au centre) et les douanes
À cette époque, le bâtiment était flanqué du Grand Hotel, à présent méconnaissable avec sa nouvelle façade, et du bâtiment des douanes, qui a depuis été démoli. Le long de la route menant du quai Sisowath vers le bureau de poste, les fenêtres des messageries donnaient sur la rue Jules Ferry (rue 13 - Ang Eng), et de là, à la rue Jeanneau (rue 98 - Santhor Mok).

Thalias a travaillé dur pour rendre hommage à l'histoire et conserver l'intégrité du bâtiment tout en l'amenant dans le monde rapide et sophistiqué d'aujourd'hui. L'espace ouvert et les hauts plafonds, les briques apparentes, le travail de fer forgé et quelques détails raffinés s'ajoutent à un espace pensé, agréable et accueillant, un bonheur auquel s'ajoute un menu sophistiqué et conçu pour répondre à un large éventail de goûts.

Le menu classique de Khéma a également fait l'objet d'une rénovation, et présente aujourd'hui une suggestion de plats plus internationale. On y trouve une délicieuse moussaka d'agneau grecque qui propose une aubergine au four avec de l'agneau haché, de la cannelle et de la sauce béchamel (l'un de nos vrais favoris). Il y a également une gamme variée de salades pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis sur la saveur tout en gardant un œil sur leur santé et leur ligne. Et il y a pléthore de classiques également, comme la saucisse de Toulouse, la bisque de homard, le tartare de poisson, le carpaccio de bœuf, les pâtes et bien d'autres choses encore avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

Consulter la page Facebook - et n'oubliez pas de ''liker'' pour vous informer sur les offres et les événements. Contactez le 015 841 888 si vous souhaitez en savoir plus ou faire une réservation .
Par Nikki Sullivan


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire