vendredi, septembre 01, 2017

Cambodge - Textile : Soins gratuits pour les ouvriers du textile à partir de Janvier 2018

Le porte-parole du ministère du Travail et la Formation professionnelle, Heng Sour, a déclaré hier que le programme de soins médicaux  gratuits pour les ouvriers du textile, une mesure annoncée par le Premier ministre Hun Sen la semaine dernière, débutera le 1er janvier 2018. Heng Sour a déclaré que le programme bénéficiera de l'appui d'autres ministères.

Soins médicaux  gratuits pour les ouvriers du textile à partir du 1er janvier 2018
"...Le ministère de la Santé et le ministère des Finances organiseront une série de réunions afin de proposer des procédures simples pour mettre en œuvre cette campagne...tous les travailleurs sans exception auront accès à des traitements médicaux et des contrôles de santé dans les hôpitaux publics de l'ensemble du pays. Le budget de ce programme sera confié au Ministère de la santé...", a-t-il ajouté.

Ouvrières d'une usine du complexe Vattanac II
Selon le ministre du Travail, Ith Samheng, le Cambodge compte 1 107 usines et entreprises de vêtements et de chaussures et plus de 740 000 travailleurs dans ce secteur. Le président du syndicat Free Trade Union, Chea Mony, a salué l'initiative en soulignant toutefois que ce type de programme devrait déjà être en place. il a également ajouté craindre que la mise en place du programme risque de se heurter à des lenteurs administratives et un manque d'information susceptibles, selon lui, de contrarier la pérennité du projet.

Lors de la visite du premier ministre au complexe Vattanac II cette semaine, les ouvrières du textile n'ont pas manqué de marquer leur satisfaction devant les journalistes de la presse locale, ajoutant que cette mesure leur permettrait d'alléger leurs charges. Cette mesure intervient après un nouvel incident dans une usine textile il y a deux jours, incident au cours duquel plus de 90 employées se sont évanouies sur leur lieu de travail.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire