vendredi, septembre 08, 2017

Cambodge - Phnom Penh : L'art urbain au Sofitel

Phnom Penh verra sa première vente aux enchères d'art urbain ce weekend, avec des artistes internationaux et locaux. Organisée par la galerie K-Bach, la vente aux enchères est destinée à présenter le meilleur de l'art urbain, avec onze artistes bien connus dans le royaume tels que FONKi et Theo Vallier.  Les recettes provenant de la vente aux enchères seront destinés à la fondation Shanty Town Spirit de la Princesse Ermine Norodom, qui travaille avec les communautés des bidonvilles de Phnom Penh, en parrainant les familles pour envoyer leurs enfants à l'école.

Oeuvre de FONKi
Vingt œuvres passeront sous le marteau du commissaire priseur au Sofitel Phnom Penh Phokeethra dimanche, chacune d'entre elles inspirée par des paysages cambodgiens, la culture et les habitants. Les œuvres proposées à la vente se composent d'un mélange éclectique de styles et de motifs, allant des peintures murales traditionnelles à la peinture par pulvérisation, et aux sculptures de nagas formées de métal rouillé.

Le directeur général de Sofitel, Charles-Henri Chevet, a déclaré à la presse locale qu'il était ravi que l’hôtel puisse accueillir l'événement, notant que la scène artistique de Phnom Penh est un élément déterminant pour dynamiser la ville et rendre la destination touristique encore plus attrayante. La vente aux enchères aura lieu le dimanche 10 septembre à 14h au Sofitel Phnom Penh Phokeethra. L'inscription est gratuite.

Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire