vendredi, septembre 08, 2017

Cambodge - Energie : Première centrale solaire pour EDC

La première centrale solaire du Cambodge, destinée à l'approvisionnement du royaume en électricité, est actuellement en phase de test. D'une puissance de dix mégawatts, la centrale est un investissement de la société Sunseap Group Pte Ltd, pour un montant de 12,5 millions de dollars US. A travers un contrat de services avec Electricité du Cambodge, l'entreprise s'est engagée à fournir de l'électricité pour vingt ans, dans la province de Svay Rieng, mais aussi sur le réseau national. L'entreprise de Singapour, a bénéficié d'une aide au financement (prêts) de 9,2 millions de dollars.

Keo Ratanak, directeur général d'Electricité du Cambodge
Keo Ratanak, directeur général d'Electricite du Cambodge (EDC), a visité mercredi cette première centrale d'énergie solaire située dans la province de Svay Rieng. ''...Cette initiative représente l'engagement du royaume à fournir de l'énergie propre dans un proche avenir. Combiné avec l'hydroélectricité, le solaire en est la parfaite illustration...'', a-t-il déclaré. Alors que la consommation d'électricité au Cambodge a considérablement augmenté au cours des années, près de la moitié de la population du pays n'a actuellement toujours pas accès à une électricité stable et bon marché. Grâce à ce partenariat, les ruraux y auront enfin accès.

Cette initiative représente l'engagement du royaume à fournir de l'énergie propre
Au Cambodge, le taux d'électrification a augmenté de 20% depuis 2015, passant à 55% du pays électrifié. Les tarifs d'électricité au Cambodge sont plus élevés que dans les pays voisins, principalement en raison du coût élevé de la production de combustibles fossiles et du système d'alimentation électrique fragmenté dans le pays. Une deuxième phase est prévue pour ce projet avec la construction d'une deuxiéme centrale dans les environs de Phnom Penh, qui sera en mesure de produire trente mégawatts.

D'une puissance de dix mégawatts, la centrale est un investissement de la société Sunseap Asset, pour un montant de 12,5 millions de dollars US

Pays/territoire : Svay Rieng Province, Cambodia
Enregistrer un commentaire