dimanche, septembre 24, 2017

Cambodge : Début des négociations pour les salaires du textile

C'est ce lundi 25 septembre 2017 que débuteront les négociations concernant l'augmentation des salaires des ouvriers du textile. Ces discussions se tiendront en présence de représentants des salariés, de membres du gouvernement et de représentants des employeurs. Les syndicats entendent demander 176,25 $ de salaire minimum pour 2018. Il est actuellement de 153 $ sans les avantages.

Les syndicats entendent demander 176,25 $ de salaire minimum pour 2018
Som Aun, président de la Fédération des chambres de commerce cambodgiennes et président de la Fédération du syndicat des travailleurs cambodgiens du vêtement, a déclaré à la presse locale que ces négociations pour l'augmentation du salaire minimum devraient donner de bien meilleurs résultats que les années passées en raison de facteurs économiques et sociaux plus favorables. L'ensemble des parties s'est engagé à se mettre d'accord sur un nouveau seuil de salaire minimum avec une entrée en vigueur dès Janvier 2018. Le Premier ministre du Cambodge, Samdech Techo Hun Sen a, de son coté, annoncé que le salaire minimum des travailleurs du textile au Cambodge ne devrait pas inférieur à 160 $ hors avantages.

Hun Sen : ''...le salaire minimum des travailleurs du textile au Cambodge ne devrait pas inférieur à 160 $ hors avantages...''
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire