lundi, septembre 11, 2017

Cambodge - Chroy Changva : Projet de pont suspendu

La société Overseas Cambodia Investment Corporation (OCIC) prévoit d'investir 35 millions de dollars US pour la construction d'un pont suspendu pour traverser le Tonle Sap depuis la station Sokimex de Russey Keo sur la route nationale 5, vers la ville satellite de Chhroy Changva. Le pont en béton mesurera 20,5 mètres de large et 500 mètres de long, et la construction devrait être achevée dans 28 mois. L'investissement est de 35 millions de dollars US.


Khlang Hout, gouverneur de Chroy Changvar, a salué l'initiative qui permettra de réduire les problèmes de circulation et d'embouteillages. D'autre part, la réparation du pont japonais qui permet également d'accéder à Chhroy Changva, et qui commencera après les fetes de Pchum Ben, devrait prendre 22 mois. En attendant, l’accès à Chhroy Changva se fera via le pont de l'amitié Chine - Cambodge inauguré en 2015 ou, éventuellement vers le pont de Prek Pnov, à 12 kms vers le nord.

La société Overseas Cambodia Investment Corporation (OCIC), qui appartient à l'Okhna Pong Khieu , a déjà investi 486 millions de dollars dans le projet de ville satellite de Chroy Changva depuis 2014, projet qui couvre 387 hectares de terrain et accueillera ensembles immobiliers, malls...etc.

Photographies Overseas Cambodia Investment Corporation



Pays/territoire : Cambodia-Japan Friendship Bridge, Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire