jeudi, septembre 21, 2017

Cambodge - Chine : Six nouveaux accords de coopération

Le Cambodge et la Chine ont signé hier six protocoles d'entente (MoU) dont l'objectif est de resserrer et d'élargir la coopération entre les deux pays. La cérémonie de signature était présidée par le Premier ministre Samdech Techo Hun Sen et Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Politburo du Comité central du Parti communiste chinois (CPC), actuellement en visite dans le royaume.

Le Premier ministre du Royaume du Cambodge, Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, et Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), honorent de leur présence la cérémonie de signature de six documents de coopération, au Palais de la Paix, à Phnom Penh, ce matin.
Les documents signés concernent essentiellement la coopération politique entre les deux partis au pouvoir : le Parti du peuple cambodgien (CPP) et le Parti communiste chinois (CPC),  et également la coopération dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'information et des ONG. Une délégation du Comité central du Parti communiste chinois dirigée par H.E. Liu Yunshan est arrivée à Phnom Penh le 19 septembre pour une visite de trois jours dans le Royaume. Pendant son séjour dans la capitale, Liu Yunshan a effectué quelques visites de courtoisie et a également visité la province côtière de Preah Sihanouk, avant de retourner dans son pays le 21 septembre, vers midi.
AKP Phnom Penh, 21 septembre 2017 -


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire