lundi, août 14, 2017

Revue - Presse - Français de l'étranger : Florian Bohême demande des explications...

Alors que Madame Anne Genetet - Députée, s'est très brièvement exprimée dans le bulletin de liaison ASB à propos de la diminution des crédits dédiés aux Français de l'étranger (programme 105, 185 et 151). Florian Bohême, résidant au Cambodge et précédemment candidat à la députation publie une demande d'explication à travers sa toute nouvelle page Facebook :

Florian Bohême. Photographie page Facebook officielle
''...Dans un registre désormais bien connu dont vous faites votre méthode - c'est votre droit - vous exprimez "une très grande inquiétude" et attendez une "clarification écrite sous peu" sur ces suppressions de crédits que vous qualifiez de "brutale" comme pour mieux faire oublier que c'est de votre parti politique dont nous parlons ici.

Il y a quelques jours, à l'Assemblée nationale vous aviez lancé "un appel à l'aide" à la Ministre de la justice à propos de la suppression de la réserve parlementaire.

A part ce registre convoquant les émotions, je suis étonné que depuis votre élection, vous n'ayez déposé aucun amendement notamment pour traduire dans les faits votre fameux appel à l'aide à la Ministre de la Justice, ou rédigé une seule question écrite au Ministre des Affaires étrangères pour demander des comptes publics sur cette politique de casse qui n'a jamais été annoncée publiquement pendant les campagnes présidentielle ou législative.

Madame la députée, la République et la démocratie se pratiquent dans la #transparence et pas dans le secret épistolaire entre votre bureau et le cabinet du Ministre des Affaires étrangères. Je vous demande donc de rendre public dans les plus brefs délais les échanges que vous avez eu avec le Ministre ou son cabinet afin que nous sachions précisément quelles sont vos intentions, quelles sont vos interrogations, de quelles manières vous assumez le mandat confié par nos concitoyens, notamment celui du contrôle de l'action du gouvernement dont vous avez fait une de vos priorités...La suite ici...


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire