mercredi, août 30, 2017

Jeux d'Asie du Sud-est : Trois médailles d'or pour les Cambodgiens

L'une des athlètes favorites du royaume, la championne de Taekwondo Sorn Seavmey a fait oublier la déception des Jeux Olympiques de 2016 en remportant une nouvelle médaille d'or après celles obtenue aux Jeux d'Asie du Sud-est de 2013 et aux Jeux Asiatiques de 2014. Hier, l'enfant chérie du Taekwondo l'a emporté assez facilement face à Kirstie Elaine Alora des Philippines sur le score de 13 à 6 dans la finale de la catégorie des moins de 73 kg.

 Sorn Seavmey l'a emporté face à Kirstie Elaine Alora sur le score de 13 à 6 
Dans le tournoi de boxe muay, le Cambodgien Dhima l'a emporté de justesse face au Thaïlandais  Preedasak Chonlawit sur le score de 29 à 28 lors de la finale

Le Cambodgien  Dhima
Meun Sophea a disputé la finale de la catégorie 67-71kg contre Khatthamarasri Anueng, mais n'a pas été en mesure d'obtenir le meilleur du Thaï, qui a remporté l'or avec une victoire sur le score de 30 à 27. Le Cambodge a , plus tôt dans la compétition, remporté une médaille d'or en pétanque alors que Ke Leng et Ouk Sreymom ont éliminé l'équipe thaïlandaise en finale. 

Réagissant à l'annonce des victoires, le Premier ministre Hun Sen a fait l'éloge des athlètes  sur sa page Facebook :  "...Je félicite le champion de boxe cambodgien Khun Dima qui a remporté la médaille d'or après avoir vaincu le champion Thaï et Miss Sorn Seavmey, la championne de taekwondo qui a pris le meilleur sur la candidate des Philippines durant ces 29èmes Jeux d'Asie du Sud-est, ils sont notre fierté nationale...", a déclaré le Premier ministre. Au total, le Cambodge a remporté trois médailles d'or, deux médailles d'argent et 12 médailles de bronze lors de ces jeux.


Enregistrer un commentaire