jeudi, août 24, 2017

Jeux d'Asie du Sud-est : Le Cambodge remporte la première médaille d’or avec la pétanque

Le Cambodge a remporté aujourd’hui la première médaille d’or de la pétanque, lors des 29émes Jeux d'Asie du Sud-est se déroulant actuellement à Kuala Lumpur, en Malaisie. Les athlètes cambodgiennes, Kè Leng et Ouk Sreymom, ont battu leurs homologues thaïlandaises, Phantipha Wongchuvej et Pataratida Meepak, 13-10 à la finale du double féminin.

Mme Kè Leng (gauche) et Mme Ouk Sreymom (Photo: MEJS)
Plus tôt, les deux sportives cambodgiennes l'avaient emporté sur leurs homologues vietnamiennes, birmanes et indonésiennes, respectivement 13-8, 13-1, 13-5. Mme Ouk Sreymom a été championne du monde de pétanque en 2017 dans une compétition en Belgique alors que Mme Kè Leng a été championne du monde deux fois, en 2013 en France et en 2015 en Thaïlande. Cette médaille s'ajoute aux cinq autres de bronze obtenues par le Cambodge durant ces jeux.


Le Cambodge a envoyé 274 sportifs et entraîneurs pour participer à 24 épreuves pour ces 29émes Jeux d'Asie du Sud-est qui se déroulent du 19 au 31 août. Les 24 épreuves sportives auxquelles ils participent sont : le Taekwondo (WTF), la pétanque, le chinlone, le tennis, l’art martial khmer, le wushu, le football, l’athlétisme, la gymnastique, le basketball, le tennis de table, le badminton, le cyclisme, l’escrime, le golf, la boxe, le patinage, la voile, le triathlon, le rugby, le volley-ball, l’équitation, la natation et le karaté.

Enregistrer un commentaire