jeudi, août 17, 2017

Cambodge - Siem Reap - Transports : Premiers travaux pour le nouvel aéroport de Siem Reap


Nouvelle annonce de l'agence gouvernementale autour de ce projet de nouvel aéroport de Siem Reap qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Aucun détail n'est donné quant à l'avancement des négociations entre le gouvernement et Vinci portant sur le devenir de l'aéroport existant.

Le projet du gouvernement royal du Cambodge de construire un autre aéroport international dans la province de Siem Reap commencera l’année prochaine, selon le Phnom Penh Post. Sin Chanserey Vutha, porte-parole du Secrétariat d’Etat de l’Aviation civile, a déclaré qu'il s'agissait d'une coopération entre le gouvernement royal et le Yunnan Development Group.


Situé dans le district de Sotr Nikum, a ajouté le porte-parole, le futur aéroport international se situera sur une superficie de 750 hectares. Les travaux de défrichement auraient déjà commencé sur le site, à environ cinquante kilomètres de Siem Reap. La construction prendra trois à cinq ans et se divisera en deux phases principales avec un coût total estimé à plus de 800 millions de dollars américains. La société déclare projeter d'investir 500 millions de dollars US pour les premières et secondes phases, et 300 millions pour la dernière étape. Le nouvel aéroport devrait être achevé d'ici deux à trois ans. 

Ce projet permettra d’attirer plus de touristes et d'investisseurs au Cambodge, dans la province culturelle de Siem Reap, a souligné Sin Chanserey Vutha.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, août 2017 –


Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire