mardi, août 01, 2017

Cambodge : Projet d'Autoroutes Reliant Phnom Penh au Laos et à la Thaïlande

Deux entreprises ont révélé hier leur projet d'investissement pour construire deux autoroutes de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, jusqu'à la frontière du Laos et de la Thaïlande. Les deux sociétés - Globalcam, une société locale et Mahdi Holdings Investment, une société basée en Malaisie - ont signé un protocole d'accord. M. Thlang Vuthy, directeur de projet de Globalcam, a déclaré que la construction d'une voie express allant de Phnom Penh à la frontière du Laos avec une longueur totale de 522 kilomètres débutera à la fin de cette année et coûtera environ 5 milliards de dollars.


C'est l'un des six projets d'autoroute dont les études de faisabilité ont déjà été complétées, a-t-il souligné. En outre, l'autoroute de Phnom Penh à la frontière avec la Thaïlande était également prévue, a déclaré M. Anuwar HJ Parman, vice-président exécutif de Mahdi Holdings Investment.

Le porte-parole du ministère des Travaux publics et des Transports, M. Va Sim Soriya, a déclaré que le ministère a jusqu'à présent autorisé certaines entreprises à mener des études de faisabilité sur la construction d'autoroutes de Phnom Penh au Laos, en Thaïlande et à Siem Reap. Selon le plan directeur du royaume, d'ici 2020, le Cambodge aura besoin d'environ 850 kilomètres d'autoroute, ce qui coûterait environ 9 milliards de dollars américains.
Par Khan Sophirom - AKP Phnom Penh, août 2017 -

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire