mardi, août 08, 2017

Cambodge - Phnom Penh - Khéma : Bientôt Khéma La Poste avec Sambo

L'équipe du groupe Thalias se montre de plus en plus enthousiaste alors qu'approche la date d'ouverture du nouveau restaurant Khéma La Poste. Les premiers clients devraient pouvoir découvrir ce nouvel établissement dès le mois d’août 2017. Ils seront alors accueillis par l'une des dernières recrues de classe et de charme de l'équipe Thalias : Sambo Nov.

Sambo Nov. Photographie Thalias
Sambo Nov. Photographie Thalias
Sambo a rejoint le groupe Thalias en mars de cette année, apportant avec elle plus de seize ans d'expérience très fructueuse dans l'hôtellerie. Bien qu'originaire de Phnom Penh, Sambo a passé la plus grande partie de sa carrière à Siem Reap, initialement avec JHC Angkor Tour avec laquelle elle a travaillé pendant six ans, y compris une année à Tokyo. A mentionner qu'en plus de sa langue maternelle, le Khmer, Sambo parle couramment l'anglais et le japonais, et peut tenir une solide conversation en français et en thaï, bien qu'elle avoue que, pour ces deux langues, cela lui demande un peu plus de temps pour répondre à une question.

Le voyage au Japon était très important pour elle. Non seulement pour améliorer ses compétences linguistiques, mais aussi pour les défis que cela représentait. "...Ce fut ma première fois à l'extérieur du Cambodge...", confie-t-elle. "Je ne parlais pas un seul mot de japonais, pas même" Arigato ". "...Un jour, je n'ai même pas pu dîner car je ne connaissais pas le mot japonais pour riz en et le propriétaire de la boutique près de chez moi ne parlait pas un mot d'anglais. Cette première conversation ne s'est pas très bien déroulée, mais un an à Tokyo m'a permis de vivre des expériences professionnelles et personnelles incroyablement riches qui ont façonné mon esprit d'équipe, mon engagement, mon soutien et mon éthique de travail.. Je ne pense pas que cela pourrait se reproduire, quelque soit l'endroit...'', explique-t-elle.

En revenant à Siem Reap, Sambo a été rapidement embauchée par Borei Angkor Resort comme responsable des ventes pour ensuite faire son chemin et devenir  directrice des ventes et du marketing pour l'un des hôtels les plus importants de Siem Reap. Elle est restée avec le même groupe lorsqu'elle a déménagé au Lotus Blanc Resort en tant que directrice locale et en charge des évaluations de clientèle, avant de rejoindre la société holding Innotality (qui possède Borei Angkor Resort et Lotus Blanc Resort, ainsi que The Privilege Floor).

Sambo est retournée à Phnom Penh il y a deux ans pour superviser l'ouverture de Sun & Moon Urban Hotel. Khéma La Poste sera donc la troisième grande ouverture d'établissement pour Sambo qui, à l'évidence, a été une véritable bénédiction pour chaque projet dans lequel elle était impliquée. L'équipe du groupe Thalias est ravie de l'accueillir à bord.

Khéma La Poste. Photographie Thalias
Khéma La Poste. Photographie Thalias
Dans un superbe bâtiment colonial situé juste en face de l'ancien bureau de poste du Cambodge, Khéma La Poste ouvrira dans une partie de la ville qui tend à montrer un visage de plus en plus dynamique tout en conservant sa belle atmosphère coloniale. C'est aussi l'esprit de Khéma La Poste. Le nouvel établissement restera fidèle à la réputation de son enseigne pour la qualité de ses produits : charcuteries maison, fromages artisanaux rigoureusement sélectionnés, délicieux pains et viennoiseries tout juste sortis du four, ainsi que des soupes maison, des salades, des grillades, des sandwichs, des pâtisseries et...tout un assortiment de saveurs avec une sélection de condiments proposée par le chef de Khéma lui-même.

L'établissement proposera aussi une salle à manger confortable et un salon élégant avec des tons doux et chaleureux et une atmosphère décontractée et conviviale, un endroit idéal pour rencontrer les amis autour d'un bon repas, ou tout simplement vous détendre avec un bon livre...Sambo et son équipe sont impatientes de pouvoir vous accueillir très bientôt.
Nicky Sullivan


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire