mardi, août 15, 2017

Cambodge - Nature - Kratie : Deux delphineaux du Mékong repérés à Kratié

Deux delphinaux du Mékong ont été aperçus dans la forêt inondée du Mékong à Kratié, une province au nord-est du Cambodge, indique un communiqué de presse du WWF-Cambodge Le premier delphineau, probablement âgé de deux ou trois semaines, a été repéré le 11 août et a été signalé immédiatement par les villageois de local Prek Kreing, dans la commune de Wattanak, tandis que le second,  âgé de quelques jours, a été aperçu par les populations locales et l'équipe de recherche du WWF au bassin de Kampi, à 16 kilomètres de la ville de Kratié, le 13 août.


''...Je suis tellement heureux d'apprendre cette nouvelle. Sans nos gardes de rivière dévouées et notre travail de terrain infatigable, nous ne serions pas en mesure d'accueillir ces nouveau-nés...", a déclaré M. Seng Teak, directeur du WWF-Cambodge. De telles nouvelles montrent des signes encourageants d'une stabilisation de la population de dauphins du Mékong Irrawaddy. Selon le communiqué de presse, au cours de la période, janvier-août 2017, deux dauphins sont morts et huit naissances ont été enregistrées. L'année dernière (janvier-août 2016), quatre dauphins sont morts et quatre naissances seulement ont été enregistrées. 

Les plus grandes menaces pour les dauphins du Mékong, en particulier pour les nouveaux-nés, sont les pratiques de pêche illégales, le déclin des niveaux d'eau, la pollution des rivières et les nouveaux barrages hydroélectriques proposés sur le courant dominant du Mékong. Les dauphins du Mékong Irrawaddy sont considérés comme un trésor national cambodgien, mais il ne reste que 80 adultes dans le Mékong, l'espèce est gravement menacée et inscrite sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Pays/territoire : Krong Kracheh, Cambodia
Enregistrer un commentaire