dimanche, août 20, 2017

Cambodge : Le Premier ministre à la rencontre des ouvriers

Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sen a rencontré ce weekend, au Centre des congrès et des expositions de Koh Pich, 4 270 ouvriers et employés de 93 différentes usines textiles de Phnom Penh. Ce rassemblement visait à mieux appréhender leurs conditions de vie et de travail, leurs relations avec leurs employeurs et les possibilités de meilleures conditions de travail et de productivité, a souligné le Premier ministre.

Le Premier ministre rencontre à la rencontre des ouvriers
À cette occasion, Hun Sen a également souligné l'attention du gouvernement royal concernant les conditions de vie des travailleurs et des employés, rappelant les augmentations de salaire successives, et la création de mesures incitatives pour les secteurs productifs, destinées à promouvoir les investissements étrangers et donc le développement du secteur. ''...Les employés et les dirigeants d'usine sont des partenaires à vie. Ils sont inséparables...", a-t-il souligné, appelant à une compréhension mutuelle lorsqu'il y a des litiges.

Le Premier ministre Samdech Techo
Le chef du gouvernement royal a également  demandé à tous les travailleurs de remplir leur devoir civique et de s'enregistrer sur les listes pour les prochaines élections générales. L'inscription des électeurs commencera le 1er septembre 2017, a annoncé le premier ministre. Selon la liste électorale du NEC en 2016, plus de 7,86 millions des 9,6 millions d'électeurs ont été enregistrés via le processus d'inscription informatisé, programme soutenu par l'UE et le Japon. Le Cambodge organise les sixièmes élections législatives le 29 juillet 2018.

Photographies : Kok Ky - AKP

Pays/territoire : Koh Pich, Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire