mercredi, août 23, 2017

Cambodge : Forum national sur la protection et la préservation des ressources naturelles

Le Premier ministre du Royaume du Cambodge, présidait hier, en présence de S.E Say Samal, ministre de l'environnement le deuxiéme Forum national sur la protection et la préservation des ressources naturelles​ au Palais de la Paix, à Phnom Penh.

SE Say Samal, ministre de l'environnement
Lors de son discours d'ouverture, Hun Sen a déclaré : ''...Le Cambodge reste une nation riche en ressources naturelles et en biodiversité, les ressources naturelles, les forêts et la biodiversité au Cambodge sont encore en bonne santé, couvrant environ 56% de la superficie totale du Cambodge. A présent, le Cambodge compte au total 46 zones de protection naturelle et trois corridors de protection couvrant plus de 7,3 millions d’hectares, y compris le nouveau site du patrimoine naturel de Phnom Yat de près de 32.000 hectares dans la province du nord-ouest de Païlin.

Samdech Techo Hun Sèn a aussi exprimé sa colère contre la déforestation dans le pays et a souligné la détermination du gouvernement royal du Cambodge à protéger les forêts. il a sévèrement critiqué quelques hommes d’affaires qui se sont impliqués dans l’exploitation forestière illégale en les traitant de criminels de la nation...

Forum national sur la protection et la préservation des ressources naturelles
Forum national sur la protection et la préservation des ressources naturelles

A rappeler que ces quinze dernières années, le Cambodge a subi l'une des déforestations les plus rapides du monde. Si le gouvernement a annulé plusieurs concessions et pris des mesures destinées à enrayer le trafic illégal de bois à destination du Vietnam et de la Chine, les difficultés demeurent sur le terrain pour faire appliquer la loi.
Avec C.Nika - AKP - Aout 2017 - Photographies : Hun Yuthkun

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire