jeudi, août 24, 2017

Cambodge - Cuisine : Vins d'Argentine au Cambodge

L'ambiance était toute sud-américaine dans les jardins du restaurant Uy Kuyteav (Boeung Keng Kang) à l'occasion d'une dégustation spéciale organisée par l'infatigable Luu Meng et le distributeur Celliers d'Asie Cambodia. A l'occasion, Maximiliano Ortiz, le fabricant des fameux vins Trivento Argentina et Sofia Kitouni, responsable marketing pour la région avaient fait le déplacement jusqu'à Phnom Penh pour une soirée destinée à présenter quelques uns des meilleurs vins de la gamme Trivento, les rouges, les blancs et les pétillants...pour consulter toutes les photographies de cette soirée, cliquer ici...

Vannary Bou (Celliers d'Asie) à l'occasion de cette soirée de dégustation
Vannary Bou (Celliers d'Asie) à l'occasion de cette soirée de dégustation
Cocktail d'accueil avant le dîner
Durant une conférence de presse avec les journaliste locaux, Maximiliano, Sofia et Vishnu Das (Celliers d'Asie) expliquaient l’historique de leur société, comment une petite entreprise familiale est devenue en quelques années l'un des distributeurs majeurs du pays. Les raisons de ce succès : ''...des conditions climatiques très favorables pour nos vignes, la passion du métier et la recherche permanente de qualité sont, je pense, les raisons qui nous ont permis de progresser rapidement...'', indique Maximiliano. Quant au mariage de leurs vins avec la cuisine asiatique : ''...Ce sont des vins qui s’accordent autant des saveurs occidentales qu'Asiatiques. Notre Malbec, l'un de nos vins les plus populaires, par exemple, peut aussi bien se déguster avec un bon plat de spaghettis qu'avec un plat asiatique tel un curry bien épicé...et je ne pense pas me tromper puisque cela fait plus de dix ans que nous distribuons nos vins dans la région et au Cambodge avec nos amis de Celliers d'Asie Cambodia....'', conclut-il.

Conférence de presse
Conférence de presse
Maximiliano : ''...Nos vins accommodent avec beaucoup de cuisines différentes...''
''...Mais, il y a des ajustements à faire, pour ceux qui ne sont pas connaisseurs, il y a des mariages de plates et de vins que nous recommandons. C'est ce que nous avons fait ce soir, préparer les meilleurs assortiments de vins possibles avec les plats qui vont avec...'', explique Maximiliano. 

En trinquant avec les clients cambodgiens, ravis d'en savoir un peu plus sur les vins argentins
Avec Phal Leakena (Directrice Générale Almond) et Luu Meng
Avec Phal Leakena (Directrice Générale Almond) et Luu Meng
Salade de crabe et fruits de mer avec une sauce noix de coco assortie d'un vin Trivento Tribu Vugnier
Salade de crabe et fruits de mer avec une sauce noix de coco assortie d'un vin Trivento Tribu Vugnier
Bœuf du pays avec sa moelle rôtie, poivre de Kampot et riz à la citronnelle, avec un Trivento Golden Réserve Malbec


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire