mardi, août 15, 2017

Cambodge - Crime : Arrestation du pédophile récidiviste Boehnlein

Un délinquant sexuel américain qui devait être extradé du Cambodge restera en détention provisoire après avoir été accusé d'avoir violé une fille de 5 ans, ont annoncé lundi des responsables de la police. Robert James Boehnlein, âgé de 65 ans, était détenu à la prison provinciale de Battambang après avoir été accusé dimanche de viol avec circonstances aggravantes, a déclaré Seng Phanith, porte-parole de la cour provinciale.

Robert James Boehnlein. Photographie fournie MI - Département de l'Immigration
Boehnlein a été arrêté par les policiers de l'immigration à la fin du mois de juillet à Battambang, à la demande du Département d'Etat américain, a déclaré lundi lundi Uk Heisela, chef des enquêtes au ministère de l'Intérieur. Après avoir réalisé qu'il vivait au Cambodge, le Département d'Etat américain a décidé de révoquer son passeport et a demandé aux autorités cambodgiennes de l'arrêter et de l'expulser, a indiqué le lieutenant-général Heisela. Born Vannara, chef de l'unité de lutte contre la traite humaine de la police provinciale. La fillette avait déclaré aux autorités que M. Boehnlein l'avait violée plusieurs fois entre mars et avril de l'année dernière dans la maison où il vivait, un récit qui a été ensuite confirmé par la mère.

M. Boehnlein, qui est arrivé au Cambodge en octobre 2014, a nié toutes les accusations de la fillette. S'il est reconnu coupable, il encourt jusqu'à quinze ans de prison. M. Boehnlein, qui a été reconnu coupable d'abus sexuels sur des enfants aux États-Unis en 2002 et libéré de prison en 2011, est enregistré en tant que délinquant sexuel dans les États de la Louisiane et de la Pennsylvanie, selon le site Web national des délinquants sexuels des États-Unis. Lisa Hardy, un détective de l'unité des délinquants sexuels du bureau du shérif de la paroisse de Calcasieu à Lake Charles, en Louisiane, a déclaré plus tôt ce mois-ci que le suspect américain avait encore des mandats d’arrêts actifs, délivrés en juin 2015 pour violation des exigences d'inscription des délinquants sexuels.

Pays/territoire : Krong Battambang, Cambodia
Enregistrer un commentaire