jeudi, août 17, 2017

Cambodge - Banque Mondiale : Le royaume parmi les meilleurs du monde en termes de croissance économique

Un nouveau rapport de la Banque mondiale, publié le 17 août 2017, a permis de préciser que la croissance du pays a été en moyenne de 7,6% entre 1994 et 2015. Cette croissance a permis au Cambodge de figurer parmi les pays où la croissance est la plus élevée dans le monde, classée sixième en termes de croissance économique, ce qui a également contribué à réduire le taux de pauvreté, passant de 47,8% en 2007 à 13,5% en 2014.

Miguel Eduardo Sánchez, analyste économique senior à la Banque Mondiale. (gauche) avec Mme Guinadabra, Directeur de Pays à la Banque Mondiale pour le Cambodge et  Hem Vandy, sous-secrétaire d'État au ministère de l'Économie et des Finances
''...Le Cambodge a travaillé activement pour aider les gens à sortir de la pauvreté et nous nous sommes engagés à continuer à développer nos entreprises...nous continuerons de nous engager à aider à élargir les débouchés des entreprises et à nous ouvrir aux investissements, ainsi qu'à la communauté internationale que nous remercions pour son soutien continu et sa confiance dans la force et la prospérité du Cambodge.... ", a déclaré Hem Vandy, sous-secrétaire d'État au ministère de l'Économie et des Finances

"...Au cours des deux dernières décennies, les réalisations du Cambodge dans la croissance économique et l'amélioration de la vie des gens ont été remarquables...", a déclaré Mme Guinadabra, Directeur de Pays à la Banque Mondiale pour le Cambodge. ''...Des défis sont là, le Cambodge souhaite obtenir une plus grande compétitivité économique, augmenter sa productivité, créer de solides institutions et renforcer les opportunités pour tous les Cambodgiens...", a-t-elle conclu.

Le rapport de la Banque mondiale indique que, pour maintenir une croissance robuste, le Cambodge doit se concentrer sur trois domaines prioritaires :

1: Accroître la compétitivité et la diversification économique pour assurer une croissance élevée et créer de meilleurs emplois, en réduisant les coûts de fonctionnement des entreprises et en favorisant les investissements publics et privés.

2: Construire du capital humain en investissant dans le développement et la formation des jeunes, en promouvant la qualité aux niveaux secondaire et tertiaire et en soutenant les familles en période de crise.

3: Préserver et développer les ressources naturelles en investissant dans le développement durable, et s'adapter au changement climatique.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire