mercredi, août 30, 2017

Cambodge - Assurances : Le secteur de l'assurance en pleine croissance

Le secteur de l'assurance représentait un montant de primes égal à 68 millions de dollars US au premier semestre 2017, soit une hausse 21% par rapport à la même période en 2016. ''...Cette croissance substantielle est générée par sept assureurs généraux et six assureurs-vie dans le pays...'', indique un communiqué de l'Association des assurances du Cambodge (IAC) publié aujourd'hui.

Bien se couvrir. Photographie par Mish Rosa
Le président de l'IAC, Huy Vatharo, a déclaré que cette croissance reflétait une meilleure compréhension de la population et des entreprises du Cambodge du concept d'assurance. ''...Avec les efforts conjoints de tous les assureurs, des régulateurs d'assurances, des médias, des partenaires de responsabilité sociale d'entreprise, et de toutes les parties prenantes concernées, l'industrie est de plus en plus importante et jouit à présent d'un certain succès dans le secteur financier du pays...'', a-t-il indiqué.

L'assurance-vie est un concept relativement nouveau au Cambodge avec seulement cinq ans d'histoire, précise le communiqué, ajoutant que l'activité a réellement débuté en 2012 dans le royaume, même si la tendance était déjà amorcée dans d'autres pays de l'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est) depuis plusieurs décennies. "...Maintenant, plus de cambodgiens font confiance aux entreprises d'assurance-vie et sont prêts à nous confier la protection de leur famille...", a déclaré Robert Elliott, vice-président chargé de l'assurance-vie de l'IAC. "...Je suis impatient de célébrer un plus grand succès pour ce secteur au cours des cinq prochaines années et les années à venir...", a-t-il conclu.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire