lundi, juillet 31, 2017

Cambodge - Suisse - Tradition : Raclette Suisse à l'Open Wine

Après la Fête Nationale du 14 juillet et celle de la Belgique le 21, le restaurant Open Wine propose aux membres de la communauté suisse, aux amoureux du pays ou tout simplement aux amateurs de belle cuisine et de bon fromage, une soirée spéciale ''Raclette Suisse''.

Raclette suisse. Photographie par Cédric Schöpfer
La soirée est proposée à 18$ par personne, ouverture des portes à 18h à l'Open Wine, rue 19 à Phnom Penh, ce mardi 1er Août 2017.

En savoir plus sur la raclette suisse...
Au 13e siècle, la Suisse enregistra une forte croissance démographique. Une grande partie de la population s’installa dans les Alpes, encore inhabitées, afin d’être sûre de ne rien manquer pour vivre. Dans ces régions isolées, la nature offrait aux vaches une nourriture idéale composée d’herbes et de plantes odorantes, et aux armaillis d’excellentes conditions pour fabriquer du fromage. Les premières meules produites dans les rudes conditions alpestres étaient d’abord molles et cassantes. Le maître fromager les soignait tous les jours et surveillait le long affinage. Les armaillis se basaient uniquement sur leur expérience, et ce savoir-faire est encore utilisé aujourd’hui. C’est ainsi que le fromage d’alpage n’a cessé de s’améliorer. Chaque armailli avait sa propre recette et son secret de fabrication, et chacun pensait évidemment à produire le meilleur fromage. Il en va de même pour la raclette, ou « Bratchäs », comme on l’appelait à l’époque en zone germanophone...lire le document complet


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire