mercredi, juillet 19, 2017

Cambodge : Soutien de WCS à l'arrêt du dragage de sable dans la rivière de Srè Ambel

L’ONG Wildlife Conservation Society (WCS) a exprimé son soutien à la décision du ministère des Mines et de l’Energie du 10 juillet dernier d’arrêter tous les  travaux de dragage de sable dans la rivière de Srè Ambel, province de Koh Kong, et d’interdire toutes les exportations à l’étranger.

La Tortue royale du Cambodge dans la rivière de Srè Ambel
''...Cette décision reflète les efforts et la détermination du ministère des Mines et de l’Energie à éviter les impacts négatifs des activités de dragage de sable sur l’environnement, la pêche, les communautés locales ainsi que sur la protection de la biodiversité, y compris les Tortues royales...'', déclare WCS dans un communiqué de presse rendu public aujourd’hui.

La rivière Srè Ambel est, souligne la WCS, un site de préservation très important car c’est le seul endroit au Cambodge où se trouvent les Tortues royales, le reptile national du Cambodge. La Tortue royale est une espèce de tortue en voie d’extinction. En 2000, une petite population a été retrouvée par l’Administration des pêches et WCS dans la rivière Srè Ambel. Récemment, le groupe de conservation a également trouvé un nid de 19 œufs de crocodile siamois, qui figure sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), dans ce système fluvial.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, juillet 2017 –


Pays/territoire : Srae Ambel, Cambodia
Enregistrer un commentaire