mardi, juillet 18, 2017

Cambodge : Lancement de la première plateforme numérique soutenant l’écotourisme

Camconscious Tourism met en ligne un site internet informant les voyageurs internationaux indépendants sur l’écotourisme au Cambodge : http://ecotourism-cambodia.com/  La plate-forme proposée (en anglais) par l’ONG Camconscious promeut un éco-tourisme durable et un tourisme communautaire au Cambodge et offre les services suivants :
Pour les touristes :
Proposer aux touristes locaux et internationaux des informations compréhensibles sur l’écotourisme et le tourisme communautaire au Cambodge,
Aider les visiteurs à faire le choix de visites qui soient respectueux pour l’environnement et réduisent l’impact négatif du tourisme,
Conseiller les touristes avant leur départ au Cambodge.
Pour les sites d’écotourisme :
Cette plateforme est un lieu d’échange entre les visiteurs et les sites d’écotourisme. Les visiteurs seront amenés à laisser des commentaires après leurs visites pour ainsi encourager les sites d’écotourisme à améliorer leurs prestations de services.

Jahoo Gibbon Camp. Photographie fournie
Jahoo Gibbon Camp. Photographie fournie
Aujourd’hui, l’écotourisme communautaire génère de nouveaux revenus touristiques pour les communautés locales. En associant le développement économique et la durabilité environnementale, l’écotourisme est un enjeu économique au Cambodge. Il est ainsi important de mettre en relation les visiteurs et les projets communautaires afin d’attirer un plus grand nombre de visiteurs pour contribuer économiquement aux populations locales. Camconscious Tourism est une entreprise sociale créé en septembre 2016 dans l’objectif de développer un tourisme soucieux de l’environnement. L’ONG soutient les individus et les organisations développant des projets d’écotourisme. Inscrite comme organisation non gouvernementale avec une portée globale au Royaume Uni, Camconscious est l’unique organisation se concentrant sur le développement du tourisme durable au Cambodge. Camconscious agit pour soutenir la protection des écosystèmes et de la faune sauvage cambodgienne.

Contact : Anaïs SCHALL Camconscious Tourism
+855 (0)77976506 / +33 (0)678603313
anais@camconscious.org

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire