lundi, juillet 31, 2017

Cambodge - Investissements : Favoriser les Investissements des Emirats dans le Royaume

Le Cambodge et les Emirats arabes unis (EAU) viennent de conclure un Accord concernant la promotion et la protection réciproques des investissements, indique un communiqué de presse du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC). L’accord a été signé la semaine dernière à Phnom Penh par Sok Chenda Sophea, ministre délégué auprès du Premier ministre et secrétaire général du CDC, et Saif Al Shamsi, ambassadeur des EAU au Cambodge, basé à Bangkok.

Dubai - Emirats Arabes Unis. Photographie par Sinousm (cc)
Le but de l’accord est de promouvoir les flux et échanges de capitaux d’investissement entre les deux pays, et de favoriser largement l'investissement des Emirats vers le royaume. A aujourd'hui, les Emirats ont investi principalement dans le secteur de l’aviation au Cambodge, avec l’ouverture du bureau d’Emirates Airlines dans le pays le 9 mai dernier. La compagnie aérienne offre désormais des services de vols directs quotidiens entre l’aéroport international de Phnom Penh et celui de Dubaï. Toutefois, les experts des Emirats ont aussi fait valoir leurs intérêts pour une coopération technique entre les deux pays concernant l'exploitation des gisements de gaz et de pétrole du royaume.

Le Royaume du Cambodge et les Emirats Arabes Unis ont établi leurs relations diplomatiques en 1994. L'amorce de relations commerciales et de projets communs a commencé en 2013 déjà lorsque Hor Namhong, vice-Premier ministre, ministre des AE et de la Coopération internationale, et Khalib Ghanem Al-Ghaith, assistant du ministre des AE chargé des affaires économiques des Emirats s'étaient rencontrés pour discuter de la coopération dans divers secteurs : Agriculture, industrie et commerce. 
Avec C. Nika - AKP Phnom Penh,  juillet 2017 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire