dimanche, juillet 23, 2017

Cambodge - Enseignement : Hun Sèn reçoit un petit génie des mathématiques

Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn a reçu en fin de semaine dernière, à sa résidence de Phnom Penh, un petit génie cambodgien de sept ans, He Teang Kimhong, en présence de ses parents et de ses professeurs. Kimhong est un surdoué des mathématiques, issu de l'école primaire à Phoum Bei, quartier Roka, ville de Daun Keo, dans la province de Takéo. Le jeune garçon sait lire depuis l’âge de deux ans et est capable de résoudre des exercices de mathématiques de niveau classe 12, indique le Premier ministre sur sa page Facebook.

Hun Sèn et le petite génie Kimhong
Après une petite démonstration de ses qualités exceptionnelles,  Kimhong s'est vu remettre par Hun Sèn un ordinateur portable, un iPad, une bicyclette et une récompense en espèces. Le Premier ministre a également demandé à ce que soit affectée une bourse spéciale par l’école Beltei pour Kimhong, et a recommandé à son assistant et à la famille du garçon de discuter avec le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports afin de trouver un établissement scolaire adapté aux capacités du jeune garçon.

Hun Sèn  avec Kimhong en présence de sa famille et de ses professeurs
Le chef du gouvernement royal a aussi promis de prendre en charge toutes les dépenses liées aux études de Kimhong, soulignant que ce garçon était un exemple, et un atout, pour le royaume. Samdech Techo Hun Sèn a, par ailleurs, apprécié les parents et les enseignants pour leur bonne attention à ce jeune garçon qui peut résoudre les exercices de mathématiques de la classe de 12e.
Avec C. Nika - AKP Phnom Penh, juillet 2017 –

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire