mercredi, juillet 12, 2017

Cambodge - Energie : Premiers Tests pour le barrage Lower Sesan II

L'usine hydroélectrique Lower Sesan II, qui deviendra le plus grand barrage hydroélectrique du Cambodge, commencera une première phase de tests le 15 juillet, après plus de trois ans de construction, a annoncé mercredi Electricité du Cambodge.

Premiers Tests pour le barrage Lower Sesan II
Le barrage hydroélectrique de 400 mégawatts, situé dans la province de Stung Treng au nord du Cambodge, est un joint-venture entre Hydrolancang International Energy (Chine) qui détient 51% du capital, avec le Royal Group (Cambodge) et EVN International (Vietnam) possédant respectivement 39% et 10% .

La valeur de l'investissement du projet est d'environ 928 millions de dollars américains. "...Il s'agit d'une énorme réussite du gouvernement cambodgien dans le développement d'une l'électricité stable et continue...", a déclaré Electricité du Cambodge dans un post sur Facebook. Le projet est un contrat de concession pour 45 ans selon le schéma construction-exploitation-transfert, cinq ans pour la construction et 40 ans pour le reste. Lorsque le barrage sera pleinement opérationnel, l'électricité sera vendue à Electricité du Cambodge au prix forfaitaire de 6,95 cents US par kilowatt-heure. La Chine reste le principal investisseur dans la construction de barrages hydroélectriques dans le royaume.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire