dimanche, juillet 30, 2017

Cambodge - Diplomatie - En Images : Visite de l'Ambassadrice de France au Premier Ministre

Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge, a effectué la semaine dernière, au Palais de la Paix, à Phnom Penh, une visite de courtoisie à Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume.  D’après l'assistant du Premier ministre, Eang Sophalleth, Eva Nguyen Binh a félicité le Cambodge de la récente inscription de Sambor Prey Kuk sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visite de l'Ambassadrice de France chez le Premier Ministre 
La diplomate française a remercié la contribution active du Cambodge aux opérations de maintien de la paix de l’ONU et a exprimé sa satisfaction concernant la coopération économique et commerciale entre la France et le Cambodge.


Pour sa part, Samdech Techo Hun Sèn a remercié Eva Nguyen Binh pour avoir promis de renforcer et d’élargir la coopération entre les deux pays. Il a également fait party de son voeu que se développent la coopération en termes de missions de maintien de la paix de l’ONU et pour la préservation des temples anciens khmers, en particulier la zone de Sambor Prey Kuk. 


Le chef du gouvernement royal a également profité de cette occasion pour remercier la France de sa contribution majeure au rétablissement de la paix et à la reconstruction et au développement du Cambodge.
Avec C.Nika - AKP Phnom Penh, juillet 2017 –


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire